Nos bonnes adresses Tv Des Chefs TVdesChefs

Nos bonnes adresses Tv Des Chefs TVdesChefs

Nos bonnes adresses

Hôtel La Terrasse

Des chambres confortables, un restaurant gastronomique situé sur le front de mer dans la station balnéaire de Fort Mahon, à quelques minutes du centre-ville, de ses commerces et de son casino et du Golf Belle Dune, l'Hôtel*** La Terrasse dispose aujourd'hui de 57 chambres entièrement rénovées et équipées.

Côté cuisine, si vous êtes fan des fruits de mer, vous ne serez pas déçu. L'équipe du chef Jackie Masse, vice-président des Disciples d'Escoffier et membre de l'association Euro-Toque, vous concocte des menus qui font la part belle aux produits locaux, que ce soit l'agneau des prés salés ou encore les délicieuses coquilles saint-Jacques.  

Point de départ idéal pour vos balades et découvertes, l'établissement se situe à 20 km de Berck-sur-Mer, à 15 km du Crotoy, petit village de pêcheurs et à 30 km de Saint-Valéry-sur-Somme, point de départ du petit train de la Somme.  A noter que grâce à l'autoroute A16, Paris et Lille se situent à 2 heures de Fort-Mahon Plage


 



Hôtel-restaurant La Terrasse

1461, avenue de la plage - FORT MAHON PLAGE
Tél. : +33 (0)3 22 23 37 77 / http://www.hotellaterrasse.fr/

Pierre Caillet / Le Bec au Cauchois

A proximité de Fécamp et des falaises d’Etretat, le village de Valmont, situé au coeur de la campagne de Caux accueille un restaurant normand étoilé dont les salles ont été restaurées dans le cadre historique d'une maison de maîtres du XIXe siècle. 

Si le titre de Meilleur Ouvrier de France lui a apporté clients et renommée, Pierre Caillet n’a pas changé sa façon de cuisiner car son amour inconsidéré du produit, façonne sa personnalité : « Au Bec au Cauchois, nous faisons tout sur place. Le beurre est maison, le pain aussi et les légumes et les plantes viennent de mon jardin [...] Le rôle du cuisinier c’est de transformer et valoriser une matière première de qualité, minutieusement sélectionnée. Servir un produit déjà cuisiné et transformé ne m’intéresse pas.» 

Ce chef atypique construit l’identité de ses mets dans sa cuisine laboratoire, créant à chaque bouchée d’étonnants nouveaux arômes, des mélanges délicats et indicibles. Nées d’une imagination foisonnante et d’une gestuelle pointilliste, des compositions d’assiettes aux saveurs inattendues surprennent gourmands, gourmets, et gastronomes.


 

                                                                                 

Hôtel-restaurant Le Bec au Cauchois

22, rue André Fiquet – 76540 VALMONT
Tél. : +33 (0)2 35 29 77 56 / www.lebecaucauchois.com




























 
Le domaine de Fontanille 

Au coeur d’un domaine viticole, le Domaine de Fontenille, une belle bastide sortie d’un XVIIIe siècle ré-inventé, s’est convertie en un merveilleux hôtel et restaurant gastronomique. Le lieu a su garder toute son âme en conjuguant avec brio ancien et modernité. 

Sous la houlette du jeune chef Jérôme Faure, le Restaurant le Champ des Lunes a déjà acquis une belle notoriété en à peine deux mois d’ouverture. Une créativité débridée, une minutie reconnue, une inspiration nourrie par les petits producteurs de la région font de sa cuisine un festival tout en finesse dans lequel les goûts s’entremêlent et les couleurs s’accordent comme sur un tableau de maître. Le tout à des prix très raisonnables.

Le Domaine s’enrichira au printemps d’un bistrot, « La Cuisine d’Amélie », avec une carte courte imaginée par le jeune chef talentueux.






 



Domaine de Fontenille
Route de Roquefraiche – 84360 Lauris
T.+33(0)4 90 08 23 36 / www.domainedefontenille.com

 





























Le Mas Latour Lavail

Au c½ur du Roussillon entre mer et montagne, Le Mas Latour Lavail propose un concept inédit de chambres d’hôtes viticoles. Lionel Lavail, directeur de la grande maison de vins Cazes à Rivesaltes, réhabilite sur les terres de son enfance, un mas catalan du XVIe siècle.

 

Rénové avec goût en plein c½ur des vignes, le mas Latour Lavail propose des chambres viticoles d’exception à la décoration de caractère, typiquement catalane, alliant modernité et design.

La bâtisse historique accueille au rez-de-chaussée un grand salon de 300m2 ainsi qu’un espace petit-déjeuner.

 

Le Spa “Le Vieux Pressoir” a été réalisé dans les anciennes cuves de vins. Vous y trouverez une salle de fitness, jacuzzi ainsi qu’un hammam.

L’étage abrite 5 chambres de prestige dont deux suites. Chacune d'elle porte le nom et la couleur d’un vin doux naturel, en hommage à ces trésors viticoles du Roussillon.


Mas Latour Lavail
55, chemin des Vives – 66000 PERPIGNAN
T.+33(0)6 73 93 74 30  /  www.maslatourlavail.com


  •